Ta #série, toi et nous : Pose

6 Avr

Parce que c’est l’un des derniers endroits qui nous rassemble. Parce que nous avons plus que jamais besoin d’être ensemble. Et parce que… nous allons passer beaucoup de temps sur le canapé, voici « Ta série, toi et nous ».

Je reçois ici un (e) invité (e) dont j’aime l’écriture, la voix et/ou le regard à partager sa relation avec l’héroïne ou le héros de sa vie. Merci infiniment à Olivier Liron d’avoir accepté mon invitation

Olivier Liron, auteur

Dernier roman paru Einstein, le sexe et moi aux éditions Alma

Qui est le seul personnage qui peut quelque chose pour toi ?
Blanca dans Pose. Une mère trans, qui accueille toute la misère du monde. Elle reconstruit une famille de coeur. On ne peut qu’aimer éperdument ce personnage.

D’accord elle a changé ta vie mais comment ?
Je ne sais pas si ce personnage a changé ma vie, mais il donne beaucoup de courage et d’espoir à toutes les personnes qui ne se sentent pas en accord avec leur genre, ou qui plus généralement se sentent exclues de la société. Malgré toutes les épreuves que l’on peut traverser dans la vie, le bonheur et la tendresse existent. Il existe un endroit où être heureux. Quelque part. La maison de Blanca est mon utopie personnelle. Je suis profondément touché par ce personnage et les valeurs qu’il véhicule.

 

A3E74B28-938E-46B1-A136-D4BBBE764C8E

Et elle pourrait quoi pour la nôtre ?
Dans un monde malade, Blanca est un ange de tendresse, de joie et de lumière. En un sens, c’est un personnage féminin baudelairien, rédempteur de la souffrance du monde, comme l’ange du poème « Réversibilité ». C’est aussi un personnage pour qui la beauté, le rêve, la danse doivent avoir toute leur place dans la vie. C’est enfin une bagarreuse qui n’hésite pas à se battre pour défendre ses enfants et sa communauté. L’amour, la beauté et la révolte. What else?

%d blogueurs aiment cette page :