Ta #série, toi et nous : Succession

26 Mar

Parce que c’est l’un des derniers endroits qui nous rassemble. Parce que nous avons plus que jamais besoin d’être ensemble. Et parce que… nous allons passer beaucoup de temps sur le canapé, voici « Ta série, toi et nous ».

Je reçois ici un (e) invité (e) dont j’aime l’écriture, la voix et/ou le regard à partager sa relation avec l’héroïne ou le héros de sa vie. Merci infiniment à Pascal Grégoire d’avoir accepté mon invitation

Pascal Grégoire, auteur
– Dernier roman paru « Monsieur le maire » éditions du Cherche Midi –

Qui est le seul personnage qui peut quelque chose pour toi ?
Logan Roy, le patriarche de la série Succession, est un personnage tellement horrible, tellement à l’opposé de moi, qu’il m’a finalement rendu service, me redonnant encore plus confiance dans ma manière de gérer ma vie et ma famille. Quel homme misérable de richesses, incapable de privilégier ses enfants par rapport à son empire. Il refuse de passer la main, capable de tout pour garder le pouvoir, prêt à sacrifier un des ses fils pour échapper à une enquête, j’ai adoré le détester. Il m’a renforcé dans mes convictions. La vie avant l’argent. Le sens des autres, savoir donner. Mes deux sujets de romans. Ils mettent en scène des personnages qui sont des anti-Logan Roy. L’un veut tuer le diable : Goldman Sachs et l’autre se sacrifie pour les gens de son village.

D’accord il a changé ta vie mais comment ?
Il n’a pas changé ma vie comme parfois un personnage peut le faire mais il l’a rendu plus belle. Quand j’aurai des doutes sur comment gérer un conflit familial, je prendrai son contre-exemple ! J’ai décidé que ma succession ne serait pas une place à prendre, mais je laisserai à mes enfants une façon de voir le monde, de savoir partager un plat, de lire des livres, de ne pas accorder trop d’importance à l’argent, de toujours penser aux autres avant de penser à soi. Bien sûr, je ne suis pas aussi irréprochable que j’aimerais l’être mais Logan est tellement affreux que je me pardonne beaucoup de choses !

 

Succession 

Et il pourrait quoi pour la nôtre ?
Logan est un personnage de salut public. Il nous aide à mieux comprendre la férocité d’un monde libéral qui place l’argent au dessus de tout. Plus Logan deviendra un anti héros plus les idées d’une transition vers un monde meilleur progresseront !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :