Ta #série, toi et nous : Game of Thrones

27 Mar

Parce que c’est l’un des derniers endroits qui nous rassemble. Parce que nous avons plus que jamais besoin d’être ensemble. Et parce que… nous allons passer beaucoup de temps sur le canapé, voici « Ta série, toi et nous ».

Je reçois ici un (e) invité (e) dont j’aime l’écriture, la voix et/ou le regard à partager sa relation avec l’héroïne ou le héros de sa vie. Merci infiniment à Nicolas Houguet d’avoir accepté mon invitation

Nicolas Houguet, auteur
– Dernier roman paru « L’Albatros » aux éditions Stock –

Qui est le seul personnage qui peut quelque chose pour toi ?
J’ai une tendresse particulière pour Tyrion Lannister. Pour Game of Thrones en général, malgré les derniers épisodes un brin sabordés. J’aime les débauchés, les désabusés, les romantiques, ceux dont on se dit que jamais ils ne réussiront. J’aime les vies presque ratées, et qui le savent, et ne se cherchent pas trop d’excuses pour cela. J’aurais pu dire la même chose de Hank Moody dans Californication. J’aime les désespérés pour lesquels on espère.

D’accord il a changé ta vie mais comment ?
C’est simple en fait. Je suis en fauteuil roulant. Depuis toujours, c’est une caractérisation. Les gens parleront du mec handicapé comme si ça disait tout de sa personnalité. En fiction aussi. Et Tyrion est tout autre chose qu’un nain ou un lutin dont on se méfie, il est ironique, débauché, intelligent, rusé, alcoolique… Tout sauf ce cliché auquel on aurait pu le réduire.

 

12B7F168-7E97-4A57-BC94-32F8283F640A

Et il pourrait quoi pour la nôtre ?
Regarder vraiment les gens, tout ce qu’ils ne sont pas de prime abord. L’écriture sérielle permet ça, d’approfondir notre relation avec eux d’une manière presque intime. Et dans Le Trône de Fer, personne n’est ce qu’il semble, dans la vraie vie également (et sur instagram). Ça c’est intéressant. Et oui cette attention à l’autre sans le ranger trop vite dans une case, je crois que ça peut faire beaucoup.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :