Ta #série, toi et nous : Kung Fu

25 Avr

Parce que c’est l’un des derniers endroits qui nous rassemble. Parce que nous avons plus que jamais besoin d’être ensemble. Et parce que… nous allons passer beaucoup de temps sur le canapé, voici « Ta série, toi et nous ».

Je reçois ici un (e) invité (e) dont j’aime l’écriture, la voix et/ou le regard à partager sa relation avec l’héroïne ou le héros de sa vie. Merci infiniment à Philippe Beyvin d’avoir accepté mon invitation

Philippe Beyvin, auteur

Dernier roman paru « Les photos d’un père » aux éditions Grasset

Qui est le seul personnage qui peut quelque chose pour toi ?
Kwai Chang Caine dans la série des années 1970 « Kung Fu ». C’est un métis sino-américain qui a été élevé en Chine dans le temple Shaolin où il est devenu moine. Après avoir vengé la mort de son maître qui le surnommait Petit Scarabée, il part aux États-Unis pour retrouver son demi-frère. D’épisode en épisode, il traverse à pieds le Grand Ouest américain, recherché pour le meurtre qu’il a commis en Chine. Il est toujours d’un calme imperturbable, mais derrière cette apparente impassibilité se cache un être qui, de par ses connaissances, est capable de tuer autant avec ses poings qu’avec ses paroles. C’est une sorte de vagabond céleste.
.

D’accord il a changé ta vie mais comment ?
J’ai regardé la série quand j’étais enfant. J’’étais plutôt chétif et la série montrait un garçon frêle, un peu ignorant, devenant fort et sage une fois devenu adulte – il y a beaucoup de flash-backs qui montrent sa formation. Même si je ne comprenais pas toutes les leçons des maîtres du jeune Caine, c’était une forme de leçon de vie. C’est peut-être aussi le personnage qui m’a donné le goût des voyages comme des paysages américains.

 

IMG_0587

Et il pourrait quoi pour la nôtre ?
Vous apporter de la sagesse. Deux citations : « La peur est notre ennemi, la confiance est notre armure. » et « L’amour est harmonie, même dans la discorde. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :